Développer  ses  potentiels

Selon Hermès Trismegiste: "ce qui est en-haut est comme ce qui est en-bas".

C'est là le fondement même de l'astrologie.

Astrologie veut dire : " Le langage des astres ". Le mot astrologie vient du grec astrom qui veut dire astre et logos qui veut dire langage. L'astrologie se fonde sur la mystérieuse résonance qu'il y a entre le ciel et la terre. La loi de la table d'Emeraude d'Hermès Trismégiste disait que le monde ne fait qu'un et que tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Il y a des milliers d'années les hommes en observant le ciel avaient déjà remarqué qu'il y avait des relations entre ce qui semble être écrit dans le ciel et ce qui se passe sur la terre.

 

Votre thème astral est un langage symbolique qui vous parle du lien entre l'image du ciel au moment de votre naissance et votre inconscient. Jung disait de l'astrologie que le ciel est le grand livre de l'âme. L'astrologie dite traditionnelle est descriptive, l'astrologie actuelle est de type évolutif.

 

Grâce à l'astrologie nous essayons de voir où il y a des problèmes, de comprendre leurs origines et de voir les effets qu'ils ont sur nous. Nous essayons également d'en faire des points positifs. L'astrologie nous permet de mettre à jour l'image de notre inconscient de façon à pouvoir plus librement avoir recours à notre libre arbitre et pouvoir évoluer dans le bon sens.


Thème de GG

Thème de JMM


Un peu d'astrologie comparée

 

Ce qui frappe à l’œil de l’astrologue lorsqu’on met ces deux thèmes astrologiques en regard l’un de l’autre, c’est d’abord l’Ascendant de GG qui se trouve au même endroit que le Milieu du Ciel de JMM : la personnalité de GG (ascendant) est la possibilité d’un vecteur puissant d’accomplissement professionnel (milieu du ciel) pour JMM.

 

C’est ensuite la planète Mercure qui se trouve au même endroit dans les deux thèmes, garantissant une affinité intellectuelle profonde et intuitive (mercure est coloré par Neptune).

 

C’est aussi les maîtres d’Ascendant des deux thèmes qui se trouvent quasiment au même endroit dans le signe du sagittaire, laissant présager une affinité d’être entre GG et JMM.

 

Enfin, la moitié des planètes ( qui plus est toutes les rapides !) se trouvent en sagittaire et en scorpion et sont colorées par Neptune (intuition et inspiration).

 

Conclusion : ces synchronicités sont trop évidentes pour être dues au hasard. 

 

« le hasard est un oiseau qui,

sachant qu’il peut se poser partout où il veut,

se pose toujours là où il doit… »

                                                                                                          Tchouand Tseu 


Consultations :

THEME ASTROLOGIQUE: CHF 250.-  ( montage et interprétation, 2 h 30 + consultation 1 h 30 )

 … par video-conférence ou au cabinet …